top of page

Deuxième session de CaniCanoë à Clécy


Après le succès de la première session de canoë avec nos loulous, nous avons décidé d'en organiser une deuxième afin que ceux qui n'aient pas pu venir la première fois, puissent goûter au plaisir de canoë avec son loulou.


Nous sommes donc Dimanche 20 Août 2017, nous avons rendez-vous à 9h à Beau Rivage, club de Canoë Kayak de Clécy. Il fait beau mais 11 degrés seulement, cependant toute la troupe est là, motivée comme jamais pour cette descente avec les loulous. Et oui, nous sommes 35 personnes accompagnées de 15 chiens qui déferleront sur 14 kms de descente !


Tout le monde est là, on embarque donc dans les camions qui nous emmènent au club de Canoë Kayak de Pont d'Ouilly. Sur place, on lâche les chiens pour qu'ils se défoulent un peu sur le terrain à coté de la zone d'embarquement.

Allez, une fois tout ce beau monde défoulé, nous commençons à embarquer. La plus part des chiens montent sans rechigner dans les canoës. Pour certains chiens, comme bipèdes, c'est un peu plus délicat pour monter dans cette embarcation qui bouge et qui tangue :p. Quand tout le monde se trouve à bord des canoës et kayak, tous les loulous et leurs maîtres trouvent leurs repères rapidement.


Nous avançons tranquillement mais surement au grès du courant dans la joie et dans la bonne humeur. Le soleil est là et les chiens sont libres d'aller et venir à l'eau comme bon leur semble. M. Meykos quant à lui, préfère faire les 14 kms à la nage, zigzaguer entre les différents canoë, chasser le canard. Grande passion de Clarisse d'ailleurs ;). Après un moment de bonne rigolade avec cette peur des canards, nous continuons d'avancer et arrivons au premier barrage.



Qui dit barrage, dit rigolade assuré. Nous descendons les chiens des canoës (seuls les plus à l'aise et rassurés restent à bord), Jordan et Jean-Christophe s'occupent de la logistique de ce barrage comme pour les prochains. Les photographes de la descente se préparent. Une en haut du barrage, une en bas du barrage. Elodie est d'ailleurs déjà très concentrée dans sa mission :p. Et c'est partie pour les photos de supers grimaces et de chutes !








Après de bons moments de fou rire, nous reprenons notre route. Nous pagayons sur quelques kilomètres et nous arrivons au deuxième barrage. Nous descendons également la plus part des chiens. Tout se passe super bien, quelques chutes encore qui amusent bien tout le monde. Certains chiens sont vraiment super à l'aise et semblent vraiment apprécier cette sensation de descente. Passé ce barrage, nous continuons d'avancer, en voyant sur notre passage plusieurs animaux, chiens, canards, chevaux, vaches, ânes, et un super paysage. Les photographes s'en donnent à cœur joie ! D'ailleurs ils nous arrivent aussi d'être pris également en photo par des passants qui semblent étonnés et amusés de voir un groupe de personnes et leurs chiens faire du canoë.



Il est 11h30, la plus part des ventres crient déjà famines. Nous décidons de nous arrêter casser la croute. Le temps se couvre, nous avons un peu froid et craignons la pluie, mais restons optimistes tout de même. Nous trouvons une berge sur laquelle nous pouvons sortir les canoës et sans s’enfoncer dans la bouse de vache. Une fois tout le monde sur terre, nous nous installons pour pique niquer et lâchons un peu les chiens qu'ils galopent dans le champs pour se dégourdir un peu les pattes.




Pendant que certains cassent la croûte, d'autre se font tirer le portrait !



Il est 13h00, il nous reste 1km avant le prochain barrage où tout le monde doit mettre pied à terre. Nous devons en plus, retrouver Paloma qui se joint à nous à partir de ce point à 14h. Nous remballons pour reprendre la descente. Le temps de ranger toutes les affaires et de remettre tout le monde à l'eau et hop nous sommes déjà reparti pour le dernier kilomètre avant le gros barrage. On en profite pour faire une photo de groupe (du moins on essaye :p).


Nous arrivons au barrage. Du monde est déjà sur place, on patiente un peu. Le soleil repointe le bout de son nez. Paloma arrive quelques minutes après et le canoë des photographes se prépare à partir en premier pour réaliser de jolies portraits un par un.



Les photographes se placent sur le petit ilot et attendent que chaque canoë passe tours à tours pour immortaliser les souvenirs de cette journée. Tout le monde a le sourire. La pauvre Morgane fait encore une chute avec son kayak. Décidément, celui n'est vraiment pas stable. Heureusement Irka semble bien aimer et suivrait sa maitresse n'importe où !







Une fois tout le monde remis à l'eau, nous voilà repartis une nouvelle fois au grès du courant. Certains entament des batailles d'eau, d'autres font du lancé de boudins dans l'eau, et d'autres encore tentent de renverser les camarades :D.



Après l'avant dernière pause pour détendre les chiens, nous arrivons à notre dernier barrage avant l'arrivée. C'est le barrage le plus "casse gueule" de la descente, c'est donc aussi par conséquent le plus drôle. Exceptés les petits chiens les plus téméraires tout les autres descendent. Attention à vos yeux et préparez vous à rigoler !










Tout le monde ayant bien rigolé après ce dernier barrage, et après être bien trempés, on se remet en route pour les 3 derniers kilomètres parsemés de rapides et d'endroits où l'eau est tellement basse que nous devons descendre du canoë pour le faire avancer. Nous faisons une dernière pause avant l'arrivé du parcours à Clécy.


Nous avons tous passé une super journée, des loulous supers, et pleins de belles rencontres. Malgré des degrés timides, le soleil était tout de même là. Nous terminons cette journée à 18h30, où tout le monde rentre chez sois avec de beaux souvenirs pleins la tête !


A très vite et rendez-vous l'année prochaine pour la prochaine session !


Alex.







  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page